Le Jazz comme on l'aime ...

Prochaine réunion du Hot Club

 La prochaine réunion aura lieu le samedi 30 septembre.

 

C'est la rentrée au HOT CLUB !

 

Pierre Christophe nous propose une soirée en  3 parties :  

 

 - Retour aux fondamentaux :

avec de "vieux" disques des années 1920 - 1930 : la beauté du jazz des origines.

 

- Quelques saxos méconnus :

Des talents trop ignorés à découvrir.

 

 

- Quelques vidéos récentes :

Pour terminer du jazz en image.

 

Tous au Hot Club le 30 septembre.

 

Prochain concert

Nirek Mokar & his Boogie Messengers

 

le samedi 28 octobre à L'ELDORADO

de St Pierre d'Oléron

 

Amateurs de boogie-woogie et de swing, attention :

 

 

Le jeune prodige Nirek Mokar est invité par le Hot Club de Marennes-Oléron  en compagnie de brillants accompagnateurs: Claude Braud (ts), Nicolas Peslier (g), Simon"Shuffle"Boyer (d), Thibaut Chopin (b).

 

Nirek Mokar n'a que 16 ans mais il déjà reconnu comme un excellent spécialiste du boogie et blues.

 

Retenez la date du 28 octobre !

 

 

 

Adhérez au HOT CLUB MARENNES-OLÉRON

Téléchargez le formulaire et expédiez-le à l'adresse indiquée.

Ecoutez SWING FM
La Radio du Hot Club de Limoges

Astuce : savourez encore plus l'excellente programmation de SWING FM en HIFI, en connectant votre ordinateur sur votre chaîne, grâce à un câble standard disponible dans le commerce.

Abonnez-vous au Bulletin du Hot Club de France

Un magazine original traitant aussi bien de l'actualité des musiciens d'aujourd'hui que des grandes figures de l'histoire du jazz.

(Duke Ellington)

Ecoutez notre indicatif en entier

Nos partenaires

Concerts et Manifestations

NIREK MOKAR ET SES BOOGIE MESSENGERS à L'ELDORADO de St Pierre

À l'ELDORADO 5 Rue de la République - 17310 SAINT PIERRE D'OLÉRON

le samedi 28 octobre 2017 à 20h30.


On l’a surnommé « le petit Mozart du Boogie ». C'est au Paris Boogie Speakeasy ( club privé pour amateurs de Boogie et de nobles breuvages ) où travaille son père que Nirek peut écouter et  rencontrer dès son plus jeune âge les meilleurs spécialistes du genre de passage à Paris.

 

 

Très vite il est fasciné et attiré par le piano et cette façon si particulière de jouer le blues pour les danseurs, ainsi qu’au contact des JEAN-PIERRE BERTRAND, JEAN PAUL AMOUROUX, JULIEN BRUNETAUD et autres, que NIREK dès l’âge de 9 ans, a étonné la grande confrérie des pianistes les plus représentatifs de ce style par sa maîtrise à peine croyable du clavier. Rien ne lui fait peur ni ne l’arrête. NIREK maîtrise tous ces aspects avec un brio exceptionnel et l’a démontré sur toutes les scènes du Jazz, notamment à La Roquebrou, capitale des festivals du Boogie où il provoque l’admiration aussi bien du public que du gratin de ses confrères.


Au saxophone ténor : CLAUDE BRAUD est le parfait partenaire des pianistes de boogie woogie : un gros son, un swing énorme, une disponibilité permanente et une gentillesse sans limite font de lui un incontournable. Un maître du saxophone ténor au swing harcelant et à l’énergie débordante.

 

A la batterie : SIMON"SHUFFLE"BOYER au tempo sans concession, un des plus grand batteur français du Blues et du Boogie.


A la contrebasse : THIBAUT CHOPIN est bassiste mais aussi  harmoniciste, guitariste et chanteur. A la contrebasse, il utilise le jeu «slap», difficile procédé qui nous vient de La Nouvelle-Orléans, consistant à faire claquer les cordes contre le manche, ajoutant un effet de batterie. Grand spécialiste du blues, il est très recherché pour accompagner les stars de passage à Pa- ris. Il se produit régulièrement à La Huchette, au Méridien Étoile, au Balajo et joue très souvent aux États-Unis.


A la guitare : NICOLAS PESLIER : L'efficacité qu'il apporte dans une section rythmique, son sérieux et sa joyeuse nature en font rapidement le favori des plus grands musiciens de jazz traditionnel français ; pour ne citer qu'eux : Maxim Saury, Marcel Zanini, Marc Richard, Claude Tissendier, Alain Bouchet, Nicolas Montier, Daniel Huck, etc. Fin 1993, François Laudet lui confie le rôle délicat de guitariste de big band.

 

Alors, si vous voulez une ration supplémentaire de Boogie après les Julien Brunetaud et Sébastien Troendlé, récemment présentés, ne manquez surtout pas cette nouvelle prestation du JAZZ HOT CLUB Marennes-Oléron avec l’étonnant NIREK MOKAR et ses Boogie Messengers.

 

Réservation : Offices de Tourisme, FNAC et Hot Club Marennes Oléron.

 

A ne pas manquer !